Oméga-3 de troisième génération
L’huile Calanus contient des acides gras (oméga-3), des antioxydants et des stérols sous forme naturelle. Grâce à un traitement doux breveté par la Société Novégienne ZOOCA, ils ont réussi à conserver les propriétés naturelles de l’huile. La plupart des acides gras contenus dans l’huile de Calanus sont liés aux esters de cire, contrairement aux huiles de poisson et à l’huile de krill où ils sont liés aux triglycérides et aux phospholipides.
Les acides gras dans l’huile de krill sont principalement liés au glycérol sous forme de phospholipides, tandis que les acides gras dans les huiles de poisson sont présents sous forme de triglycérides. Le caractère unique des lipides dérivés de Calanus est la forme chimique des esters de cire. Décrits chimiquement, ce sont des acides gras estérifiés en alcools gras (FAOH) sous forme de mono-esters. Les esters de cire sont nettement différents des graisses dans toutes les autres huiles marines (ou terrestres) en termes de composition, de bioactivité et de bienfaits pour la santé.
Le Crustacé (Calanus finmarchicus) :
Ces petits crustacés rouges (3-4 mm) se nourrissent uniquement de phytoplancton, lui permettant d’éviter toutes contaminations aux métaux lourds, aux xénobiotiques et aux pesticides. Les acides gras oméga-3 du calanus se trouvent sous la forme biodisponible la plus concentrée de la nature, notamment en comparaison avec les huiles de poisson conventionnelles ou de Krill.
Le calanus est l’organisme alimentaire dominant et la principale source d’énergie pour toutes les autres espèces sauvages dans les zones maritimes du nord de la Norvège. La production annuelle de biomasse de Calanus finmarchicus dans la mer de Norvège est plusieurs fois supérieure à la biomasse totale de toutes les espèces de poissons de la même zone.
L’huile de Calanus est couverte par plusieurs brevets.
Biologiquement équilibré
L’huile a la même teneur et la même composition que dans le Calanus finmarchicus vivant.
- Contient des acides gras oméga-3 marins essentiels
- La teneur élevée en astaxanthine antioxydante rouge empêche l’huile de devenir rance
- Riche en stérols
- Récolté dans des mers propres, loin des toxines environnementales de la terre
La recette de la nature – Contenu de 4 capsules :
100% d'huile Calanus® pure | 2 000 mg |
Dont : | |
Acides gras totaux | 920 mg |
SDA (acide stéaridonique) EPA (acide eicosapentaénoïque) DHA (acide docosahexaénoïque) | 140 mg 130 mg 110 mg |
Astaxanthine (sous forme d’ester) | 1,2 mg |
L’huile Calanus est sûre à utiliser pour les athlètes :
L’huile Calanus est approuvée et certifiée par Informed Sport qui garantit que l’huile a été testée et garantie sans substances interdites, tel que définies par l’Agence mondiale antidopage (AMA). Cela signifie que tous les athlètes peuvent utiliser en toute sécurité l’huile comme un complément d’oméga-3 efficace et puissant.
Précautions :
Nous recommandons d’être prudent si les gélules sont administrées à des enfants de moins de 3 ans, en raison du risque d’étouffement.
Les compléments alimentaires ne remplacent pas une alimentation variée.
Conserver à température ambiante et hors de portée des enfants
Aucun allergène aux crustacés n’a été détecté dans l’huile de Calanus, mais les personnes allergiques aux crustacés et aux poissons doivent tout de même faire preuve de prudence lors de leur utilisation.
Les personnes utilisant de la warfarine / Marevan avec des produits contenant des oméga-3 doivent ajuster la dose du médicament en fonction des mesures de l’INR, au besoin, en consultation avec leur médecin.
L’huile Calanus n’est pas un médicament et ne doit pas remplacer un traitement médicamenteux. Tout changement de traitement médicamenteux doit être effectué en consultation avec votre médecin.