Huile de CALANUS 500mg
A partir de 23.00€
L’huile de Calanus est une forme bioactive d’oméga 3, ce qui lui permet d’être considérée aujourd’hui comme source d’acide gras de 3ème génération. Ses acides gras sont en effet spécifiquement représentés par des esters de cire, forme biochimique hautement biodisponible. De plus, elle présente d’autres avantages non négligeables, comme sa synergie d’action entre les différents oméga 3-6-7-9, l’absence naturelle de polluants, sa teneur en astaxanthine, en acide stéaridonique, et l’activation du GPR120, récepteur intestinal dont les effets physiologiques sur la glycémie sont remarquables.
Description
I – Informations concernant le produit :
– Surpoids
– Graisse abdominale
– Déséquilibre du profil lipidique / dyslipidémie
– Diabète de type 2
– Résistance à l’insuline
II – Description :
Effet anti inflammatoire
Les effets de la supplémentation en huile de Calanus au niveau de l’inflammation de bas grade sont multifactoriels (1): – Baisse de l’infiltration des macrophages de 74% – Réduction de l’expression de gènes pro-inflammatoires – Augmentation du métabolisme des acides gras, impliquant une baisse de la taille des adipocytes, vecteurs de l’inflammation – Rétablissement de l’équilibre du rapport oméga 6 /oméga 3. Le SDA présent dans l’huile de Calanus entre en compétition avec le GLA (Acide Gamma Linolénique), acide gras de la famille des oméga 6, et qui conduit à la formation de l’acide arachidonique, particulièrement inflammatoire. La biotransformation préférentielle en présence de SDA conduira donc à la formation d’EPA puis de DHA, véritable anti inflammatoire.
Gestion du poids / obésité
De nombreuses recherches mettent en évidence les propriétés remarquables de l’huile de Calanus. L’une d’entre elles démontre que l’huile de Calanus réduit le gain de masse corporelle de 21 %, la graisse abdominale de 34 %, et les taux de triglycérides hépatiques de 52 % (1). De plus, l’huile de Calanus va permettre la régulation positive de l’expression de l’adiponectine. Or, les taux d’adiponectine diminuent de façon conséquente en cas de surpoids ou de diabète. Ceci induit un état inflammatoire chronique, le développement de la résistance à l’insuline et de plaques d’athérome (2).
Effet cardioprotecteur
Une étude récente a mis en évidence que la synergie des composants de l’huile de Calanus, en particulier les oméga 3 et l’astaxanthine, a permis de diminuer de 36,5 % l’athérosclérose de l’aorte (9). En outre, l’huile de Calanus présente la spécificité de compter parmi ses éléments actifs, de l’acide palmitoléique, issu de la famille des oméga 7. Il induit une réduction de gain de poids, diminue le taux de triglycérides, abaisse la glycémie, diminue la résistance à l’insuline en cas de diabète au bout de seulement 30 jours (10), mais possède également une action bénéfique sur l’inflammation du foie (stéatose hépatique) et sur la santé cardiovasculaire (notamment par la baisse du taux de protéine C réactives).
Syndrome métabolique
Différentes études mettent en évidence que l’huile de Calanus diminue l’inflammation, la glycémie, et la résistance à l’insuline (3), ayant ainsi un impact positif direct sur les personnes atteintes de diabète de type 2.
III – Précautions, contre-indications, effets indésirables et interactions :
Il est conseillé de ne pas dépasser la dose journalière recommandée. En cas de traitement anticoagulant, demander un avis médical (les oméga 3 ayant un effet fluidifiant) Il est conseillé d’interrompre la prise d’oméga 3 un mois avant toute intervention chirurgicale ou accouchement (les oméga 3 ayant un effet fluidifiant).
Ce complément ne doit pas se substituer à une alimentation variée, équilibrée et à un mode vie sain.
Ne pas consommer en cas d’allergies aux poissons et aux crustacés.
IV – Conseils d’utilisation :
2 à 4 capsules par jour au cours des repas.