Non, l’huile Calanus® n’est disponible que sous forme de capsule. Nos capsules sont légèrement plus petites que la normale, elles sont donc plus faciles à avaler.
L’huile Calanus® contient 5 μg de vitamine D3 pour 2 capsules provenant d’algues. La gélatine utilisée dans les gélules est à base de poisson, ce qui signifie que l’huile Calanus® est un produit oméga-3 marin complet.
Presque tous les produits à base d’huile de poisson contiennent de l’huile d’anchois ou de sardines, péchés en Amérique du Sud. L’huile de Calanus® Oil est récoltée en Europe le long de la côte norvégienne et l’huile est produite à proximité du port. Cela signifie que la logistique autour de la récolte et de la production de l’huile Calanus® contribue à des émissions de CO2 bien inférieures à celles des produits à base d’huile de poisson.
Les huiles de poisson contiennent des acides gras (EPA / DHA) qui sont chimiquement liés aux triglycérides. Dans l’huile de krill, les acides gras sont liés aux phospholipides. Dans l’huile Calanus®, l’EPA / DHA / SDA est lié aux esters de cire. Pour que les acides gras oméga-3 soient absorbés par l’organisme, ils doivent être libérés du composé auquel ils sont attachés. Les acides gras oméga-3 des esters de cire sont décomposés par des enzymes appelées estérases, tandis que les acides gras oméga-3 des triglycérides et des phospholipdes sont décomposés par des enzymes appelées lipases. Les lipases surviennent tôt dans le système intestinal tandis que les estérases sont plus bas dans le système intestinal, et ainsi les acides gras oméga-3 des esters de cire sont absorbés plus bas dans le système intestinal que les acides gras oméga-3 des triglycérides et des phospholipides.
Sur la base de nombreuses études scientifiques liées à la combinaison d’oméga-3 et d’anticoagulants, la prise d’huile de Calanus® ne présente aucun risque pour la santé dans le respect de la dose journalière recommandée.
Si vous utilisez Marevan / warfarine, nous vous recommandons de mesurer la valeur de l’INR plus fréquemment après avoir commencé l’huile de Calanus® pour vous assurer que vous recevez la bonne dose de Marevan.
Si vous prenez d’autres anticoagulants, nous vous recommandons d’informer votre médecin que vous prenez également de l’Huile de Calanus® afin qu’il / elle puisse inclure cette supplémentation dans votre suivi médical.
Il est recommandé de prendre conseil auprès de votre médecin généraliste en ce qui concerne les médicaments et les compléments alimentaires que vous utilisez afin de ne pas vous sentir en insécurité.
La remarque de prudence lors de l’utilisation concomitante d’anticoagulants est un avertissement général qui s’appliquera également lors de l’utilisation d’huile de foie de morue ou d’autres produits oméga-3. Nous avons examiné des études scientifiques liées à la combinaison d’oméga-3 et d’anticoagulants et si vous utilisez la dose suggérée d’huile de Calanus®, vous êtes bien dans les limites de sécurité.
Si vous utilisez Marevan / warfarine, nous vous recommandons de mesurer la valeur de l’INR plus fréquemment après avoir commencé l’huile de Calanus® pour vous assurer que vous recevez la bonne dose de Marevan.
Si vous prenez d’autres anticoagulants, nous vous recommandons d’informer votre médecin que vous prenez également de l’Huile de Calanus® afin qu’il / elle puisse inclure cette supplémentation dans votre suivi médical.
Il est recommandé de prendre conseil auprès de votre médecin généraliste en ce qui concerne les médicaments et les compléments alimentaires que vous utilisez afin de ne pas vous sentir en insécurité.
En général, les compléments alimentaires contenant des acides gras oméga-3 marins doivent être utilisés de manière durable s’ils veulent avoir un effet durable, surtout si vous ne mangez pas beaucoup de poissons gras et de fruits de mer.
L’huile Calanus® aide à maintenir :
- une fonction cardiaque normale *
- une fonction cérébrale normale **
- une vision normale **
- une structure osseuse normale ***
- une fonction musculaire ***
- une fonction normale du système immunitaire ***
- une absorption et une utilisation du calcium et phosphore ***
* L’effet bénéfique est obtenu par un apport quotidien d’un total de 250 mg d’EPA et de DHA
** L’effet bénéfique est obtenu par un apport quotidien de 250 mg de DHA
*** La vitamine D contribue au fonctionnement normal du système immunitaire, à la fonction musculaire normale, ainsi qu’à l’absorption et à l’utilisation du calcium et phosphore.
Parce que la matière première est très chère, et non un sous-produit ou une matière première résiduelle qui est souvent utilisée comme point de départ pour d’autres produits de ce type. L’huile de Calanus® est une huile exclusive dont la matière première est récoltée dans les zones maritimes de la côte norvégienne. La saison de récolte est limitée à deux mois au printemps / début de l’été et la technologie de récolte utilisée en est encore à un stade assez précoce de développement.
Les personnes qui prennent des anticoagulants (comme Marevan) ne devraient prendre des suppléments d’acides gras oméga-3 qu’après avoir consulté leur médecin généraliste. Nous ne recommandons pas non plus l’huile Calanus® aux femmes enceintes / allaitantes et aux enfants de moins de 3 ans. De plus, les personnes allergiques aux crustacés et poissons doivent faire preuve de prudence, même si les allergènes aux crustacés et aux poissons n’ont pas été détectés dans l’huile de Calanus®.
Les capsules doivent être conservées dans leur emballage d’origine pendant le voyage.
Questions sur la récolte et la durabilité :
La récolte a lieu le long de la côte norvégienne, dans la mer de Norvège et dans la mer de Barents avec des navires de pêche de petite / moyenne taille pendant quelques mois au printemps / été. Plusieurs halles sont fabriquées par jour et la matière première est congelée immédiatement après son embarquement en blocs d’environ 20 kg. Ceci afin d’éviter une éventuelle oxydation et une activité enzymatique. Les blocs sont stockés dans un congélateur à bord d’un bateau jusqu’au déchargement. Puis ils sont déchargés et entreposés en chambre froide jusqu’à la production.
Puisque la matière première est congelée, qui est la meilleure «méthode de conservation» dans une situation d’entrepôt, nous pouvons extraire des lots personnalisés pour chaque production. On ne produit pas plus que ce dont nous avons besoin à la fois pour pouvoir livrer aux clients. Nous préférons une telle approche, au lieu de construire de grands entrepôts de produits finis, ce qui présente un risque de détérioration du produit. Normalement, nous utilisons environ. 30 tonnes de matière première dans un lot de production. Les blocs sont chargés en production à l’état congelé et chauffés directement jusqu’à 80-90 degrés avant d’être séparés en huile, eau et protéines. L’huile passe par plusieurs étapes dans le processus doux de purification des protéines et de l’eau. Comme la matière première (Calanus finmarchicus) est à un niveau trophique si bas et a une durée de génération de seulement de 1 à 1,5 an, l’espèce n’a pas eu le temps d’accumuler des métaux lourds. L’huile qui sort de la production est pure et se situe bien en deçà des valeurs limites nationales et internationales. C’est l’un des grands avantages de l’huile de calanus. Les huiles de poisson typiques, et l’huile de phoque et de baleine en particulier, doivent passer par une étape de purification des métaux lourds. Cette étape comprend le chauffage à plus de 200 degrés et la conduite à travers des tours de distillation et de raffinage. Heureusement, nous n’avons pas à faire cela avec l’huile de Calanus car elle est naturellement propre. L’effet de ceci est que l’huile est telle que la nature l’a fabriquée, avec tous les ingrédients actifs intacts.
Il est bien connu que l’huile marine en général a un effet positif sur la santé à bien des égards. Il est également entendu que l’effet est meilleur à mesure que vous vous rapprochez de l’actif tel qu’il existe à l’état naturel. En d’autres termes, la consommation d’huiles marines en mangeant du poisson frais est très sain. Chaque étape du processus, et en particulier lorsque l’on comprend une température élevée, modifie la composition chimique de l’huile, augmente le risque de rancissement et réduit l’effet biologique initial.
La couleur rouge de l’huile Calanus® est due à la teneur élevée en Astaxhantin. Les crustacés, qui sont situés près de la surface de la mer, et sont donc exposés au soleil, produisent eux-mêmes le colorant pour se protéger du rancissement (oxydation). Le copépode l’utilise comme « crème solaire » et comme conservateur. La substance est liposoluble et suit la phase huileuse pendant la production. Ce qui signifie en outre que l’huile est très stable contre le rancissement. Comparé à d’autres huiles comme par exemple l’huile de morue ou d’autres huiles de poisson, nous pouvons produire l’huile sans grand danger d’oxydation pendant le processus. Les autres fabricants doivent par exemple produire de l’huile de poisson sous un couvert d’azote afin que l’air ordinaire n’entre pas en contact avec le produit. L’huile de Calanus® est donc également très stable au stockage après production dans son emballage fini. Si une capsule est laissée au soleil, on pourra observer une diminution progressive de l’intensité de sa couleur.
L’exploitation durable signifie que l’entreprise n’affecte pas négativement le développement du stock du crustacé ou de l’écosystème marin dont il fait partie. Les sébastes sont récoltés très soigneusement et bien en deçà de la limite pour affecter la population et les espèces qui s’en nourrissent. Le Calanus est notre plus grande ressource renouvelable et exploitable, et actuellement moins d’un millième de pour mille de la croissance annuelle de la biomasse est récolté. Calanus Helse AS impose de grandes exigences à ce que la récolte se déroule selon le principe de précaution, et dans un cadre respectueux de l’environnement conformément aux réglementations des autorités.
L’huile de Calanus® contient de l’astaxanthine, qui est la défense naturelle de l’espèce contre les rayons UV. Il appartient à la famille des caroténoïdes et est produit par la microalgue Haematocussus pluvialis. L’astaxanthine, également connue sous le nom de « roi des caroténoïdes », facilement identifiable par sa couleur rouge. C’est d’ailleurs cette couleur rouge qui colore le saumon, le crabe, le homard, et la crevette, entre autres. En raison de son fort effet antioxydant, l’astaxanthine agit comme un « conservateur » naturel car elle prévient les dommages oxydatifs aux acides gras. Ainsi, nous n’avons pas besoin d’ajouter d’antioxydants artificiels à l’huile Calanus® pour préserver ses qualités naturelles.
Questions sur mon abonnement :
Après un premier paiement sécurisé via la plate-forme sécurisée de paiement monetico de la banque CIC, vous recevrez avec votre première commande le mandat de prélèvement SEPA à nous retourner complété et signé.
Toutes les demandes concernant les modifications de votre abonnement doivent être effectuées par e-mail info@calanus.fr