L’huile de Calanus a amélioré les symptômes de mon terrain diabétique

En tant qu’utilisateur la prise quotidienne de 3 capsules d’huile de Calanus a amélioré les symptômes de mon terrain  diabétique de type 2 . Les effets ont commencé à se manifester après environ 21 jours de prise : diminution des ballonnements postprandiaux, des éructations, amélioration de la stabilité du transit intestinal.

Le taux de glycémie sérique est descendu de 1,60 gr/L se rapproche de 1,05 à 1,10gr/L.

Après 3 mois de prise quotidienne (une capsule aux 3 repas), on constate une très nette amélioration des symptômes et une stabilisation. Le taux d’hémoglobine glyquée est passé de 8,50 à 6,20 en 3 mois.

 

En tant que praticien,  je préconise régulièrement la prise d’huile de calanus considérée comme les oméga 3 de troisième génération dont la particularité est sa forme galénique d’esther de cire assimilable en fin de parcours dans l’intestin ce qui permet une action sur l’absorption des graisses et des sucres.

Les personnes dès 40 ans et plus ayant une activité physique réduite et une mauvaise hygiène alimentaire  répondent très positivement à cette prescription.

La régulation du poids et de l’IMC sont fortement améliorées par la prise d’huile de calanus. L’expérience en cabinet à ce jour est convaincante de par les résultats obtenus sur les patients supplémentés.

Henry Carrel

Nutritionniste – Nutrithérapeute Clinicien

Formateur en nutrition et santé optimale